Nos Parrainages

Nos Filleuls

L’Association Anges des Eaux-Vives accompagne des enfants en situation de handicap, en participant au financement d’équipements ou de matériels, qui ne sont pas pris en charge à 100% par les organismes institutionnels (sécurité sociale, mutuelle, MDPH, …)

Pour être accompagné par l’association Anges des Eaux-Vives, il suffit de prendre contact avec un des membres du conseil d’administration ou par simple mail à l’adresse : angesdeseauxvives42@gmail.com

Les derniers parrainages :

Massine et Yassine de La Ricamarie

Nous vous présentons Massine (24ans) et son frère Yassine (15ans). L'association Anges des eaux vives a réglé la somme de 12 661.87 euros correspondant à l'aménagement du véhicule familial.

Massine a allumé une nouvelle étoile dans le ciel en Juin 2023, il reste dans nos pensées et dans nos cœurs. Tout notre soutien à sa famille.

Séjour Multisport jeunes de Andrézieux-Bouthéon

L'association Anges des eaux vives a participé au financement de ce séjour multisports organisé par le Comité Handisport de la Loire.

Notre soutien s'élève à 855,00 euros pour la participation de 9 ligériens.

Mohamed de Le chambon feugerolles

Nous vous présentons Mohamed qui a 13 ans.

L'association Anges des eaux vives a réglé la somme de 610,00 euros correspondant à la prise en charge de consommables de première nécessité et des séances d'équithérapie

Mya et Kessy de Rive de gier

Nous vous présentons Mya (8 ans) et sa petite soeur Kessy (3 ans).

L'association Anges des eaux vives a réglé la somme de 3 645,00 euros correspondant au coût des séances de psychomotricité et des séances avec une éducatrice spécialisée.
  • Il n’est pas forcément facile de parler du handicap. Ce que l’on peut en dire c’est que c’est tout sauf un long fleuve tranquille. C’est la raison pour laquelle nous tenons à rendre hommage à tous ces parents, qui chaque jour, à chaque instant font preuve d’une abnégation et d’une énergie incroyable pour faire en sorte que le quotidien et le futur de leurs enfants soient le meilleur possible. C’est à chaque fois, pour nous, une leçon d’humilité face aux montagnes qu’ils sont capables de soulever.  L’objectif que nous nous sommes fixés est de les accompagner au mieux de nos possibilités, pour leur faciliter un tant soit peu le quotidien, matériellement et si possible apporter une bulle de bien-être. 

Actions menées par l’association

L’École en Visio-conférence

Entre 2013 et 2018, nous avons mis en place l’école en visio-conférence. Il s’agit d’un dispositif qui permet à des enfants hospitalisés sur une longue période de garder un lien avec leurs classes et leurs enseignants depuis leur chambre d’hôpital.

Scolarisation des enfants déficients visuels

L’Association Anges des Eaux-Vives s’est mobilisé pour la scolarisation des enfants déficients visuels sur le territoire de la métropole Stéphanoise afin qu’ils puissent bénéficier d’un enseignement adapté au plus proche de leur domicile.

Nous soutenir

Faites un don, ou devenez partenaire pour

faire partie de la chaîne de solidarité !

Nos partenaires