Nos Actions

Nos Parrainages

L’Association Anges des Eaux-Vives accompagne des enfants en situation de handicap, en participant au financement d’équipements ou de matériels, qui ne sont pas pris en charge à 100% par les organismes institutionnels (sécurité sociale, mutuelle, MDPH, …)

Pour être accompagné par l’association Anges des Eaux-Vives, il suffit de prendre contact avec un des membres du conseil d’administration ou par simple mail à l’adresse : angesdeseauxvives42@gmail.com

Les derniers parrainages :

Louis de St Genest Lert

Louis 7 ans et demi atteint d’une maladie génétique rare neuro dégénérative, le syndrome de CACH. Cette maladie empêche Louis de marcher, elle provoque des raideurs des jambes et bras . Actuellement à l’IEM de Veauche, Louis a 3 séances de kinésithérapie, 1 séance de Psychomotricienne, 1 séance d’ergothérapies par semaine. Louis a besoin d’une aide humaine en permanence. Grâce à Anges des eaux vives, Louis peut se déplacer avec un fauteuil roulant électrique et notre projet d’aménagement d’un véhicule est également en cours .

Cette année 2022, l'ADEV soutient le projet d'aménagement d'un véhicule, a hauteur de 8000 €

Eloise de la Loire

Je suis un rayon de soleil ☀️ de 6 ans. J’ai eu un AVC important avant ma naissance, je suis donc née avec une atteinte cérébrale moteur. J’ai plusieurs séquelles. Je suis épileptique à cause de la cicatrice qu’a laissé cet AVC au niveau de mon cortex cérébral. J’ai des troubles moteurs car j’ai tout une commande cérébrale qui n’existe pas. J’ai donc des troubles de la vue, de l’oralité, du langage, et je suis hémiparésique sur tout le côté gauche de mon corps. Je me bats 💪 chaque jour pour progresser et j’ai déjà remporté de nombreuses victoires puisque je marche et que je me fais de mieux en mieux comprendre oralement. Je suis une combattante hors paire en route pour le CP en septembre » 👍❤️

Notre association est venue en aide sur le financement d'un hébergement lors de soins à hauteur de 1220 euros.

Kelly de Saint-Romain-Le-Puy

Kelly est une jeune fille de 22 ans pleine de vie et qui adore chanter au karaoké. A l'âge de 16 ans, elle est atteinte d'un cancer qui attaque la hanche et le sacrum. Malgré sa maladie elle s'accroche et souhaite faire une classe préparatoire pour des études de diététicienne.

Notre association interviendra pour financer les études de Kelly à hauteur de 2400 euros.

LINOA de Saint-Chamond

Une petite fille souriante pleine de vie et scolarisée en classe de CE1 à St chamond. Mais elle est aussi confrontée à la maladie puisqu'elle est atteinte d'une myopathie de Thomson Becker qui engendre des crampes, des raideurs et des troubles de l'équilibre. Elle fait au minimum 3 séances de kinésithérapie par semaine et une kiné-balnéothérapie.

L'ADEV est venue en aide à cette famille en participant à l'achat d'une baignoire balnéothérapie à hauteur de 1539.70,€ auprès du fournisseur Tereva. Cette baignoire va soulager les douleurs de Linoa et détendre les muscles.

Témoignages des Familles

Vivre la maladie et le handicap de son enfant est toujours une épreuve, quelle qu’en soit la durée. Nous vous avons rencontré  à un certain moment dans la vie où rien n’allait plus. Nous avions découvert une solution pour aider notre fils à aller mieux et faire des progrès :  une combinaison révolutionnaire, mais les moyens financiers nous manquaient. Alors vous nous avez proposé de nous aider, vous alliez tout faire pour financer ce matériel et c’est chose faîte. Le lundi 27 juin 2016 à 18h00, vous avez livré vous-même cette fameuse combinaison MOLLII à notre MAXOU, moment magique, mêlé de joie et de larmes. Sans votre aide précieuse, il aurait été difficile voire impossible d’y arriver tout seuls, nous remercions infiniment et de tout notre cœur,  tous les membres de votre Association pour l’achat de ce matériel pour notre Maxou et aussi pour votre soutien moral que nous apprécions grandement. Nous ne manquerons pas de vous montrer à tous les progrès réalisés grâce à cette combinaison. Nous tenons à faire partie intégrante de votre belle et grande Association afin qu’elle perdure, et de contribuer à notre façon au bonheur d’autres enfants et d’autres parents.

Sylvie et Pascal, les parents de Maxou

Les projets d’envergure

L’École en Visio-conférence

Entre 2013 et 2018, nous avons mis en place l’école en visio-conférence. Il s’agit d’un dispositif qui permet à des enfants hospitalisés sur une longue période de garder un lien avec leurs classes et leurs enseignants depuis leur chambre d’hôpital.

Scolarisation des enfants déficients visuels

L’Association Anges des Eaux-Vives s’est mobilisé pour la scolarisation des enfants déficients visuels sur le territoire de la métropole Stéphanoise afin qu’ils puissent bénéficier d’un enseignement adapté au plus proche de leur domicile.

Nous soutenir

Faites un don, ou devenez partenaire pour

faire parti de la chaîne de solidarité !

Nos partenaires