Qui sommes-nous ?

L’histoire de notre association

C’est le 7 juin 2012, au cœur du quartier des Eaux Vives au Chambon-Feugerolles, qu’un groupe d’amis a décidé de constituer: l’Association Anges des Eaux-Vives ! L’histoire de cette association est tout sauf ordinaire !

Cette histoire, c’est l’histoire d’une petite fille : Angeline.

Angeline partage le quotidien de nos enfants en classe de maternelle à l’ecole Ferry-Pauzière, rue des Eaux-Vives, au Chambon-Feugerolles.
Angeline ne marche pas, elle rampe sur les fesses. Angeline ne va pas en récréation , bien sûr que non, c’est du goudron. Alors Angeline va avoir un cadre de marche pour pouvoir regarder ses amis face à face et sortir dans la cours. Mais c’est un budget, un de plus, difficile pour cette famille, à ce moment là.

Cette histoire c’est l’histoire d’un groupe d’amis, parents d’élèves, qui se mobilisent, qui se regroupent pour soutenir Angeline et sa famille.
Cette l’histoire, c’est l’histoire d’une idée qui germe vite : aider Angeline. Oui mais pas seulement, ça devient une évidence pour tous, aider les enfants qui en ont besoin autour de nous puisque les nôtres vont bien.

Cette histoire se passe en 2012, c’est l’histoire de la création de l’Association Anges Des Eaux Vives qui s’est donnée comme objectif d’aider 1 enfant par an.
Et depuis, beaucoup de chemin parcouru…
Mais ça c’est une autre histoire.

Nos Valeurs

Nos Objectifs

  • Améliorer les conditions de vie d’enfants souffrant d’un handicap (sensitif, sensoriel, moteur) ou de toute autre maladie chronique invalidante.
  • Apporter un soutien moral et financier à leurs parents.

Notre rôle

Organiser des évènements (spectacles, manifestations) afin de collecter des fonds pour :

  • Financer l’acquisition de matériel d’aide à la mobilité.
  • Faciliter l’intégration dans la vie quotidienne des enfants souffrants d’un handicap.

Nous soutenir

Faites un don, ou devenez partenaire pour

faire partie de la chaîne de solidarité !

Nos partenaires