Envol des Anges 2017

La 6ème édition de l’Envol des Anges a eu lieu dimanche 17 sept 2017 sous un ciel maussade

Mais le soleil était bien présent dans le coeur de tous ceux qui ont participé à cette journée !

 

La fanfare des pavés et son choeur de femmes ont ouvert les festivités en nous entrainant dans un voyage festif et poétique. Leurs chants, leurs danses nous ont transporté vers d’autres pays, d’autres histoires.

Envol 2017 230 La Cie ZURKO et ses trois personnages burlesques ont pris de la hauteur pour déambuler d’un pas dansant au milieu du public

 

Tout au long de l’après-midi, les enfants ont pu profiter des promenades en poney de l‘écurie ANGELIN et des jeux de kermesse animés par une trentaine d’élèves du Lycée JACOB HOLTZER de Firminy que nous remercions pour leur engagement à participer à cette journée malgré une météo peu clémente. Ils étaient encadrés par deux de leurs professeurs, Mr BRUN et Mme CHARAVY qui chaque année arrivent à mobiliser des élèves du Lycée pour cette journée de solidarité et nous les en remercions très sincèrement.

Et en plus, ils nous ont fait un beau film de l’Envol des Anges 2017.

Cette année, l’ensemble du Parc de la Pouratte avait été relooké pour l’occasion par les élèves du Lycée Adrien TESTUD que nous remercions également pour leur implication. Sous un nuage de bulles, le résultat était très réussi et très festif !

Marie Luna, extraordinaire maquilleuse déambulatrice a eu beaucoup de succès. Il faut dire que les maquillages étaient tous splendides et elle a mis sur le visage des enfants la couleur qu’il manquait au ciel !

Envol 2017 224 Tony le magicien a complété cette féerie en scultant des ballons sous le regard ébahi des enfants

65 bénévoles de l’association s’étaient tous mobilisés pour aider à l’organisation de cette journée et tenir la buvette ainsi que le stand des barbes à papa et crêpes pour régaler les plus gourmands (petits et grands).

En fin d’après-midi a eu lieu le tirage au sort de la tombola. C’est Sofiane, un jeune lycée d’Adrien TESTUD qui a effectué le tirage. Ce jeune homme a consacré tout son dimanche pour aider à l’organisation de la randonnée le matin et à la vente des billets de tombola l’après-midi. Il nous a prouvé que les jeunes savent encore se mobiliser.

Quatre gros lots étaient à gagner (téléviseur, lave-linge, tondeuse et débroussailleuse). Les gagnants étaient présents dans le public et ont pu repartir avec leur lot (il fallait des bras costauds et un grand coffre !)

V Envol 15 V Envol 16

Le président, Jean-Pierre JANISSET, a fait le bilan des parrainages 2017 pour Emma et Tom et a également présenté le prochain filleul : KENAN, un jeune garçon de 16 ans atteint d’une myopathie.

Emma et Tom, nos filleuls 2017, nous ont fait le plaisir d’accompagner la fanfare des pavés et la Cie ZURKO jusqu’au stade d’où étaient lâché les ballons (voir les parrainages 2017)

Envol 2017 236 L’après-midi s’est terminé sur le traditionnel lâché de ballons, seul moment de la journée où le ciel a pris des couleurs !

Pour voir toutes les photos de cette journée, cliquez sur ce lien

LA RANDONNEE DES ANGES

Comme l’année précédente, l’association ANGES DES EAUX VIVES organisait la Randonnée des Anges avec au choix trois parcours : 6km, 10km et 16km

Le parcours de 6km avait la particularité d’être accessible aux personnes à mobilité réduite avec la mise à disposition de joëlettes. 

Ces joëlettes nous ont été gracieusement prêtées par la Sté FERREOL MATRA, ainsi que l’APF et l’association de NINA.

7 personnes ont pu ainsi en profiter et sillonner la belle vallée de Cotatay.

Les randonneurs ont apprécié les ravitaillements proposés !

V Envol 22 V Envol 23

Lire l’article de presse…

Un des ballons lâché le 17 septembre du Parc de la Pouratte au Chambon-Feugerolles (Loire) a parcouru 193 km à vol d’oiseau et a été retrouvé à 2400m d’altitude dans le Parc National de la Vanoise par M. Jean-Yves PLOYER, guide moniteur de Haute-Montagne et passionné de nature !

 Vign Refuge Arpont 1

Un grand merci à ce monsieur qui a pris la peine de nous appeler pour nous dire qu’au cours d’une de ses ballades il avait retrouvé, près du refuge de l’ARPONT, le coupon de notre association porté par un ballon.

Partagez cet article

Nos partenaires